Deux architectes suisses signent l’extension de la Tate Modern
Le cabinet d'architectes suisse Herzog et de Meuron signe l’extension de la Tate Modern de Londres, qui était à l’étroit après seize ans d’existence. Les deux Suisses s’étaient déjà chargé de la reconversion de l’ancienne centrale électrique désaffectée.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 13 juin 2016)
Une pyramide étêtée et aux angles brisés, de briques revêtue, fidèle à l’architecture industrielle de l’ancien bâtiment auquel elle est accolée. C’est le résultat de l’extension de la Tate Modern.
L’institution gagne ainsi 60% de surface, ce qui lui permet de présenter désormais 800 œuvres et 300 artistes. Elle a aussi décidé de mettre davantage en évidence des œuvres de femmes.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Crise climatique
Les conséquences internationales d’une Suisse sans glaciers
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Un pavillon vivant pour la Suisse
Ce contenu a été publié sur
Le point de départ était le même pour tous les pavillons: l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, directeur de la 14e édition de la Biennale internationale d’architecture, a invité les nations participantes à prendre l’histoire récente de l’architecture comme boîte à outils pour inventer l’avenir. Hans Ulrich Obrist, reconnu comme une des personnalités les plus influentes du…
Ce contenu a été publié sur
Irina Korobina, directrice du musée d’Etat pour l’architecture Schusev à Moscou, est à l’origine de cet événement. Avec le soutien de Pro Helvetia et dans le cadre des manifestations «Swiss made in Russia» prévues jusqu’en 2015, elle a organisé une étape de l’exposition itinérante «Une touche suisse pour l’architecture du paysage». 36 planches illustrant des…
Art Basel soutient des projets en dehors du marché
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch: Depuis les huit ans que vous dirigez Art BaselLien externe, quel est le plus grand changement que vous percevez dans le monde de l’art? Marc Spiegler : Le monde de l’art est devenu véritablement globalisé. Tant les artistes que les galeristes et collectionneurs voyagent aux quatre coins du globe et établissent des échanges à…
Ce contenu a été publié sur
Il s’agit de l’un des architectes majeurs du 20e siècle. Charles-Edouard Jeanneret (1887-1965), mieux connu comme Le Corbusier, a disséminé son œuvre dans onze pays et sur quatre continents. Etant né et ayant grandi à La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel), cœur de l’horlogerie helvétique, il a réussi à se faire connaître du monde entier sans pouvoir se…
Pipilotti Rist, la géniale vidéaste suisse enchante sa ville d’adoption
Ce contenu a été publié sur
Végétaux tournoyant dans des nuages de couleurs, figures nageant au ralenti, bibelots, livres et vidéos projetées sur les supports les plus improbables: les connaisseurs retrouveront dès ce vendredi l’atmosphère enchanteresse et énigmatique, joyeuse et mélancolique à la fois, typique de Pipilotti Rist. Pour ce retour de l’artiste dans un musée de sa ville d’adoption, après…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.