Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé se renforce dans la pizza américaine

La multinationale suisse va acheter ses activités «pizzas surgelées» aux Etats-Unis et au Canada au géant alimentaire américain Kraft Foods. L'opération lui coûtera 3,7 milliards de dollars (3,8 milliards de francs).

Ces activités de pizzas «constituent un nouveau pilier stratégique» de son portefeuille de produits surgelés aux Etats-Unis et au Canada, relève mardi le groupe vaudois dans un communiqué. Les Etats-Unis représentent le plus grand marché de pizzas au monde avec des ventes d’environ 37 milliards de dollars.

Aux Etats-Unis et au Canada, le groupe alimentaire suisse a déjà établi une position de leadership dans les catégories plats cuisinés et produits à consommer à la main, mais il n’avait jusqu’ici qu’une «présence mineure» dans les pizzas, relève-t-il. Sont comprises dans cette acquisition des marques comme «DiGiorno», «Tombstone», «California Pizza Kitchen», «Jacks» et «Delissio».

Dans un communiqué séparé, Nestlé indique par ailleurs qu’après des discussions avec les autorités britanniques de la concurrence, il ne fera pas d’offre formelle sur le groupe Cadbury, objet de rumeurs persistantes.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision