Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss interdite de survol en Russie

La compagnie aérienne Swiss, filiale de Lufthansa, n’a plus le droit de traverser l’espace aérien russe. Les motifs de cette interdiction n’ont pas été dévoilés, des tractations étant en cours avec Moscou.

Le porte-parole de Swiss, Jean-Claude Donzel, a pourtant confirmé l’information parue dans le journal dominical alémanique «NZZ am Sonntag». La compagnie ne détient plus les droits de survol de l’espace aérien russe depuis l’introduction de son horaire d’été en mars.

Cette interdiction touche les vols pour Shanghai et Hong Kong. Pour rallier les deux destinations asiatiques, Swiss doit désormais faire un détour par le sud de la Russie, impliquant une plus longue durée de vol et une plus grosse consommation de carburant.

Jean-Claude Donzel ne souhaite pas fournir les motifs de cette mesure. Il n’exclue toutefois pas que Moscou exige des taxes plus élevées pour l’accès à son espace aérien.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision