Navigation

Skiplink navigation

La société aérospatiale S3 est en faillite

La société Swiss Space Systems Holdings (S3), basée à Payerne (canton de Vaud), est en faillite. L'ajournement a été révoqué par le Tribunal civil de la Broye et du Nord vaudois, indique jeudi l'Ordre judiciaire vaudois.

Ce contenu a été publié le 16 décembre 2016 - 09:03
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 15.09.2016)

Le tribunal a rendu sa décision mercredi à la suite de l'audience du 6 décembre. Il a révoqué l'ajournement et prononcé la faillite sans poursuite préalable de cette société. 

La justice a considéré «que les conditions pour prolonger l'ajournement n'étaient plus remplies». Swiss Space Systems Holding peut déposer un recours contre la décision du tribunal dans les dix jours. 

Le projet de S3, dévoilé en 2013, avait enthousiasmé beaucoup de monde et suicidé l’intérêt médiatique. Le patron de la société Pascal Jaussi a indiqué à la RTS qu'il allait faire recours. 

La situation semble toutefois difficile. Les poursuites dépassent désormais les 7 millions de francs, selon les informations de la RTS. Des loyers sont impayés et il manque toujours une preuve tangible de l'arrivée des millions promis par un investisseur de la dernière chance.

Fin août, Pascal Jaussi a affirmé avoir été très violemment agressé dans les bois. L'enquête est toujours en cours et il n'y a pas d'éléments nouveaux à communiquer, a indiqué jeudi le Ministère public fribourgeois.

Contenu externe

 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article