UBS, qui a retrouvé une certaine stabilité au niveau de ses résultats, retrousse maintenant ses manches pour redorer son image. La grande banque a lancé dimanche une vaste campagne de publicité axée sur le retour à une relation de confiance avec ses clients.
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Après le démarrage en Suisse, la campagne sera lancée dans la zone Asie-Pacifique lundi, puis en Europe et au Proche-Orient fin août.
UBS souligne qu’il s’agit d’une campagne mondiale, sa plus grosse depuis trois ans. Via la télévision, internet et la presse, elle veut transmettre l’idée qu’elle «n’aura pas de répit» tant que les clients ne seront pas convaincus d’avoir choisi la bonne banque.
En novembre dernier, UBS avait déjà fait publier une annonce dans la presse suisse, remerciant les clients qui lui restaient fidèles. Et plusieurs mois auparavant, elle leur avait écrit une lettre dans laquelle elle admettait avoir commis des erreurs.
Sur le plan des résultats, UBS inscrit des chiffres noirs depuis trois trimestres consécutifs. Elle a dégagé un bénéfice net de 2,005 milliards de francs au deuxième trimestre de 2010 et ses sorties de fonds ont fortement ralenti.
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