La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Elimination de la tête de série no 3 Aryna Sabalenka

(Keystone-ATS) L’hécatombe se poursuit dans le tableau féminin à Roland-Garros.

Après les forfaits ou abandons des trois premières mondiales (Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka), Aryna Sabalenka (no 3) a connu l’élimination au 3e tour vendredi. La Bélarusse a été battue 6-4 2-6 6-0 par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (no 31).

Seule membre du top 15 de la hiérarchie à n’avoir jamais atteint le stade des quarts de finale en Grand Chelem, Aryna Sabalenka avait pourtant clairement battu Anastasia Pavlyuchenkova en demi-finale à Madrid, avant de remporter le titre. Un mois plus tard, le rapport de force s’est totalement inversé en faveur de la Russe.

En quête d’un historique 24e trophée majeur, Serena Williams (no 7) est donc la joueuse la mieux classée encore en lice dans le bas du tableau. L’Américaine de 39 ans s’est hissée en 8e de finale en dominant sa compatriote Danielle Collins (WTA 50) 6-4 6-4. Sa prochaine adversaire sera la Kazakhe Elena Rybakina (no 21).

Présente dans le haut du tableau, Sofia Kenin (no 4) est pour sa part la dernière membre du top 5 mondial encore en lice dans cette quinzaine. Mais la route semble surtout s’ouvrir largement pour la tenante du titre, la Polonaise Iga Swiatek (no 8), impressionnante depuis le début du tournoi.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision