La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Evenepoel participera bien au Giro, pas au Tour de France

(Keystone-ATS) Remco Evenepoel, champion du monde et vainqueur du Tour d’Espagne cette année, a annoncé mercredi qu’il participerait au Giro en 2023. Le Belge ne prendra en revanche pas part au Tour de France.

Le prodige de 22 ans a dévoilé son choix, attendu, dans une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux. « Je vais courir le Giro en 2023, ce sera spécial puisque ce sera avec le maillot arc-en-ciel (de champion du monde), j’attends ça avec impatience », explique le Flamand dans cette vidéo.

Cette annonce n’est pas une surprise puisque le patron de son équipe Quick-Step, Patrick Lefevere, a toujours dit préférer qu’Evenepoel attende 2024 pour découvrir le Tour de France. Ce choix est d’autant plus évident que le Giro proposera en mai prochain trois étapes contre-la-montre, avec une distance cumulée de 70,6 kilomètres. De quoi plaire au rouleur belge, spécialiste du chrono, alors que le Tour de France n’en proposera qu’un seul, de 22 km.

« Je sais qu’après mon succès en Espagne (en septembre), il y a eu beaucoup de commentaires de personnes qui veulent me voir très vite sur le Tour de France. Mais je reste très calme par rapport à cela. Il faut avancer pas à pas », avait déclaré Remco Evenepoel en octobre.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision