Ascom plonge dans le rouge
Le groupe bernois de télécommunications a essuyé une perte de 395,5 millions de francs en 2001, contre un bénéfice de 67 millions en 2000.
Ascom a maintenu son chiffre d’affaires à 3,143 milliards. Il affiche une perte d’exploitation de 124,3 millions de francs (bénéfice de 79,9 millions en 2000). Le groupe a été pénalisé par des charges uniques et exceptionnelles liées à sa restructuration.
En outre, Ascom a souffert de l’effondrement des marchés des télécommunications, notamment au second semestre. L’entreprise renonce à verser un dividende au titre de l’exercice écoulé. Sur l’année en cours, elle s’attend à une légère reprise au plus tôt au second semestre 2002.
Ascom table au premier semestre sur un chiffre d’affaires en légère baisse par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) devrait lui être positif.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.