Commerce électronique: Swisscom et Commerce One s’allient
Swisscom et la société américaine spécialisée dans le commerce électronique Commerce One créent une plate-forme commune destinée aux achats via Internet. Ce partenariat à pour but de répondre à la demande croissante dans ce secteur.
Swisscom et la société américaine spécialisée dans le commerce électronique Commerce One créent une plate-forme commune destinée aux achats via Internet. Ce partenariat à pour but de répondre à la demande croissante dans ce secteur.
Selon l’opérateur de télécommunications Swisscom, cette «nouvelle place du marché électronique» constitue une plaque tournante pour les partenaires commerciaux. La plate-forme constitue pour les acheteurs et les vendeurs une passerelle vers les marchés électroniques internationaux auxquels recourent notamment l’industrie automobile et les banques.
Cette nouvelle offre, qui sera disponible à partir du milieu de l’année, est destinée en premier lieu aux entreprises, particulièrement aux grands clients de l’opérateur, et n’est pas liée aux prestations de Blue Window. Sepp Huber, porte-parole de Swisscom, a précisé que le coût de l’opération atteignait un montant inférieur à dix millions de francs.
La standardisation des catalogues et l’automatisation des processus permettra aux partenaires commerciaux de réduire «sensiblement leurs coûts», écrit par ailleurs le géant bleu. «Ces derniers pourraient baisser de 10 pour cent dans la vente de produits informatiques», selon Sepp Huber.
Le partenariat permettra la création de dix emplois.
SRI avec les agences

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