Credit Suisse Group: feu vert à la reprise de DLJ
Réunis en assemblée générale extraordinaire vendredi à Zurich, les actionnaires du Credit Suisse Group (CSG) ont avalisé le rachat de la banque d'affaires américaine Donaldson, Lufkin & Jenrette (DLJ) ainsi qu´une augmentation de capital.
Les 1055 actionnaires – représentant 40,8 pour cent des droits de vote – ont suivi pratiquement à l’unanimité la proposition du conseil d’administration d’augmenter le capital autorisé d’au maximum 600 millions de francs (30 millions d’actions) pour financer en partie la reprise de DLJ.
Ils ont également approuvé la création d’un capital d’au maximum 240 millions de francs (12 millions d’actions) pour la reprise d’options de collaborateurs de DLJ contre des options sur actions du Credit Suisse Group. L’utilisation de ce capital conditionnel dépendra du nombre d’options de DLJ échangées.
A l’issue de réunion du Hallenstadion, le président du Crédit Suisse Group Lukas Muehlemann a déclaré qu’il prévoyait un bon résultat global pour l’an 2000. Il a cependant relevé que les conditions du marché risquaient d’être moins favorables dans la seconde moitié de l’année.
Une manière de dire que l’acquisition de Donaldson, Lufkin & Jenrette (19,7 milliards de francs avant la prise en considération des options des collaborateurs de DLJ) et les investissementsdans les activités et technologies de la nouvelle économie pourraient avoir un impact sur les résultats annuels du CSG.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.