Croissance en Suisse: baromètre au beau fixe
Quatre pour-cent de hausse du PIB au 1er trimestre 2000: les derniers chiffres du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) sont encourageants. La croissance restera soutenue jusqu’à la fin de l’année, en principe sans risque de relance de l’inflation.
L’économie suisse a toujours le vent en poupe: les derniers chiffres publiés jeudi matin par le SECO font état d’une croissance de quatre pour-cent au premier trimestre 2000 par rapport aux trois derniers mois de 1999.
La hausse du produit intérieur brut s’est donc maintenue, mais elle devrait se ralentir dans les prochains mois, pour atteindre un trois pour-cent en moyenne annuelle à fin 2000.
La construction, les banques et les exportations sont les principaux secteurs qui contribuent à doper la croissance et les spécialistes ne prévoient pas pour l’instant de retour de l’inflation.
Développement suivra…
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.