La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Fonds en déshérence: engagement de quatre assureurs suisses

Un nouveau pas est franchi dans le cadre de l´entrée en vigueur de l´accord sur les fonds en déshérence. Les assureurs suisses ont expliqué qu´ils débourseront au maximum 83 millions de francs pour le plan de partage en faveur de survivants de la Shoa.

Les quatre assureurs suisses, Rentenanstalt, Bâloise, Helvetia Patria et Swiss Re, ont annoncé vendredi avoir trouvé un accord sur les conditions de base avec les banques et les plaignants. Un accord serait tombé pour payer les polices d’assurances bien documentées, pour un montant maximum de 50 millions de dollars, soit 83 millions de francs suisses.

Cette somme s’additionne au 1,25 milliard de dollars pris en charge par les grandes banques suisses UBS et CS Group. Quelque 1,3 milliard de dollars pourraient ainsi être répartis entre les ayant-droit. L’entrée en vigueur de l’arrangement dépend encore du juge new-yorkais Edward Korman. Sa décision est attendue depuis plusieurs semaines et devrait tomber sous peu.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision