
Grosse acquisition pour Novartis
Sandoz, filiale du géant pharmaceutique bâlois Novartis, rachète le secteur des spécialités génériques du groupe autrichien Ebewe Pharma pour 1,39 milliard de francs (925 millions d'euros).
Cette transaction, qui nécessite les autorisations réglementaires usuelles, devrait être achevée encore cette année, a indiqué Novartis mercredi dans un communiqué. Elle ne comprend pas le secteur distinct des produits neurologiques injectables.
Ebewe Pharma est une entreprise pharmaceutique autrichienne opérant dans une centaine de pays. Elle fournit des spécialités sous forme de médicaments injectables dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie et de l’immunologie.
L’opération permet au groupe bâlois de créer une solide plateforme mondiale pour assurer sa croissance future et complète avantageusement son portefeuille, car les produits d’Ebewe Pharma sont à la pointe des traitements anticancers, explique-t-il.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.