Métraux Services entre en bourse mardi
Le fournisseur vaudois de pièces de rechange et d'accessoires automobiles fait son entrée mardi à la Bourse suisse (SWX). Le prix d'émission des actions a été fixé à 300 francs, ce lundi.
Le groupe basé à Etagnières (VD) prévoit d’ouvrir au public 41,8 pour cent de son capital-actions. Voire 46 pour cent, si UBS Warburg exerce son droit d’émission supplémentaire, qui porte sur 25 727 actions, a communiqué lundi Métraux Services.
Au moins 257 273 actions nominatives seront offertes en souscription. 209 000 proviennent d’une augmentation de capital et procureront un apport supplémentaire de capitaux à la société.
Métraux Services est l’un des leaders suisses dans l’approvisionnement de pièces de rechange et accessoires auto et dans l’approvisionnement en produits chimiques. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 297,5 millions de francs en 1999, en hausse de 11,7 pour cent. Le bénéfice net a atteint 10,3 millions de francs.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.