
Premier jour en bourse pour Givaudan

510 francs: c’est la cote atteinte par le titre Givaudan à la clôture de la bourse suisse ce jeudi. Partie à 535 francs, l’action de l’ancienne division arômes et parfums du groupe Roche fait donc moins bien que prévu.
En fin de séance à Zurich, exactement 489 774 titres Givaudan sur plus de 8 millions avaient changé de mains. La veille, Roche avait versé aux détenteurs de ses propres actions et bons de jouissance un dividende spécial sous forme d’actions Givaudan, à raison d’un titre pour un titre.
La volatilité observée aujourd’hui correspond donc tout à fait aux attentes, les investisseurs ayant reçu quelques actions de cette manière préférant les vendre pour empocher le bénéfice.
Il y a deux semaines, le président de Givaudan, Henri Meier, avait jugé que si ses actions se négociaient entre 450 et 550 francs, le prix serait correct. Mais mercredi encore, certains analystes des banques privées estimaient la valeur du titre Givaudan entre 550 et 620 francs.
Quant au Swiss Market Index des valeurs vedettes – dont Givaudan fait désormais partie – il aura progressé de 0,15 pour cent au cours de cette journée de jeudi.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.