
«Mais la femme est toujours un peu plus intelligente»
Pour ce 8 mars, journée des femmes, c’est au Tessin que swissinfo a posé la question de la semaine: les femmes en Suisses sont-elles traitées comme les égales des hommes? Et où y a-t-il encore un potentiel d’amélioration?
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Nora Hesse
-
Englishen‘Women are always a bit more intelligent than men’lire plus ‘Women are always a bit more intelligent than men’
-
Deutschde« Aber die Frau ist immer etwas intelligenter » originallire plus « Aber die Frau ist immer etwas intelligenter »
-
Italianoit« Se ha fatto gli stessi studi, la donna non deve guadagnare meno »lire plus « Se ha fatto gli stessi studi, la donna non deve guadagnare meno »
La Suisse a été un des derniers pays du monde à accorder le droit de vote aux femmes. Aujourd’hui, en 2018, nous pouvons regarder en arrière vers une époque où le gouvernement fédéral comptait plus de femmes que d’hommes. Et le Conseil des Etats vient de refuser une disposition pour l’égalité des salaires dans les grandes entreprises. Alors, égales les femmes? Et dans quels domaines?
Les plus appréciés

Plus
Émigration à la retraite: «L’étiquette de ‘profiteurs’ est totalement déplacée»

Plus
Clause de sauvegarde: les Suisses de l’étranger vont-ils devenir le gage de l’UE?

Plus
Des Suisses à la recherche de créatures de légende

Plus
Les BRICS et la Suisse, entre aspirations et réalité

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.