Swiss Life: bénéfice en hausse, 520 emplois à la trappe
Le groupe d'assurances Swiss Life annonce mercredi la suppression de 520 emplois en Suisse au cours des trois prochaines années. Au 1er semestre 2009, le groupe a pourtant réalisé un bénéfice de 172 millions de francs contre 152 millions lors de la même période de 2008.
Ces chiffres tiennent compte des activités de Swiss Life et non du bénéfice extraordinaire de 1,5 milliard de francs provenant de la vente de la Banque du Gothard et de la cession d’activités en Belgique et aux Pays-Bas.
Au cours des six premiers mois de 2009, Swiss Life a enregistré des primes d’un montant de 10,387 milliards de francs, en hausse de 7%.
Pour rester compétitif, Swiss Life considère comme indispensable de réduire encore ses coûts. Le groupe a par conséquent pris des mesures qui ont pour objectif des économies globales d’ici 2012 de quelque 350 à 400 millions de francs par rapport à 2008.
Une grande partie de ces réductions de coûts seront réalisées dans la division Suisse du groupe, soit quelque 188 millions de francs. Elles comprennent en particulier la suppression de 520 postes.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.