Swisscom lance son site B2B
Swisscom fait son entrée sur le marché du commerce électronique interentreprise. L'opérateur lance Conextrade, qu'il décrit comme le plus grand site de Business to Business de Suisse, pour marquer sa présence sur un secteur hautement stratégique.
Cette plate-forme revêt une importance stratégique pour Swisscom. En effet, les marchés électroniques constituent un des éléments clefs du commerce électronique interentreprise (Business to Business, ou B2B). Un secteur actuellement en plein essor.
En cette année 2000, Swisscom investira plusieurs millions de francs dans cette nouvelle plate-forme. L’opérateur s’est fixé des objectifs de croissance ambitieux en termes de nombre de participants, de chiffre d’affaires, de services proposés et de joint ventures avec de nouveaux sites marchands.
La plate-forme Conextrade de Swisscom accueille notamment le site Gastrogate de Bon Appétit. Ce nouveau portail gastronomique, le premier en Suisse sur internet dans le domaine du Business to Business, relie désormais 45 000 entreprises actives dans la restauration.
D’autres partenaires stratégiques comme La Poste, Andersen Consulting, PricewaterhouseCoopers, Econis, Xmédia, Gastrogate et Karl Steiner Consulting se sont ralliés au projet dans différents domaines.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.