
France: le «Palais Bourdon» produit ses premiers pots de miel
(Keystone-ATS) Deux mois après l’installation de trois ruches sur les toits de l’Assemblée nationale à Paris, rebaptisée pour l’occasion «Palais Bourdon», son président a procédé mardi à la première mise en pot de la récolte. Une seconde récolte est prévue à la fin du mois de juillet.
Après quelques jours de filtrage et de décantation, le miel a été recueilli la semaine dernière par des apiculteurs bénévoles du Palais-Bourbon: 13 kilos de «Miel de l’Assemblée nationale, toutes fleurs» distribués en petits pots de 125 grammes.
Une partie sera vendue à la boutique de l’Assemblée au profit des associations militant pour le développement durable, l’autre sera distribuée dans les lieux de restauration du Palais.
Une seconde récolte est prévue fin juillet. Les apiculteurs comptent sur un miel encore plus parfumé du fait de la floraison naissante des tilleuls environnants.
Les trois ruches – une bleue, une blanche et une rouge – ont été installées le 3 avril. Ce n’est que trois semaines plus tard que trois essaims d’abeilles y ont pris leurs quartiers d’été.