Navigation

Skiplink navigation

Des cuisines géantes sous la Gare de Zurich

Le voyageur qui traverse le hall de la Gare centrale à Zurich ne le sait pas, mais il marche sur une cuisine géante. En sous-sol, une armée de chefs et de marmitons s’active pour alimenter non seulement le Buffet, mais toute la gare, et bien plus encore.

Ce contenu a été publié le 13 juillet 2012 - 17:56

Dans les années 50, le Buffet de la Gare de Zurich passait pour un des meilleurs restaurants d’Europe, décliné en première, deuxième et troisième classe. Fondée en 1923, l’entreprise familiale qui l’exploite encore aujourd’hui est devenue un géant de plus de mille employés, dont les activités vont des snacks à l’emporter à l’hôtellerie cinq étoiles.

Dans ses cuisines souterraines, Candrian Catering fait cuire chaque année 18 tonnes de pâtes et 9 tonnes de riz, fabrique 520'000 saucisses, prépare 700'000 sandwiches et passe au four plus de 100'000 pâtisseries. Thomas Kern, de swissinfo.ch, est allé y promener son objectif et son micro.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article