La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

GMAC va recevoir 3,8 milliards supplémentaires du Trésor

(Keystone-ATS) Washington – L’administration Obama a annoncé mercredi que le Trésor allait apporter une aide financière supplémentaire de 3,8 milliards de dollars (3,9 milliards de francs) à GMAC Financial Services. Ce qui porte la participation de l’Etat dans le groupe de crédit de 35% à 56%.
«Ces mesures offrent à GMAC la meilleure chance de mener à bien son projet de restructuration globale et de revenir sur les marchés de capitaux privés pour financer sa dette et ses besoins de capitaux en 2010», a déclaré le département du Trésor dans un communiqué.
GMAC, l’ex-filiale de crédit de General Motors, a déjà reçu 12,5 milliards de dollars d’aide publique depuis décembre 2008. Cette nouvelle injection portera donc à 16,3 milliards le montant global des capitaux apportés par l’Etat.
Selon le Wall Street Journal, qui avait annoncé en début de journée une recapitalisation imminente d’environ 3,5 milliards, cette nouvelle aide vise notamment à éviter le dépôt de bilan de la filiale de crédit immobilier de GMAC, Residential Capital LLC (ResCap).
En novembre, le directeur général de GMAC Al de Molina a démissionné et a été remplacé par Michael Carpenter, un ancien dirigeant de Citigroup.
La société vait expliqué le mois dernier avoir demandé au Trésor de reporter sa décision concernant une éventuelle injection de fonds supplémentaire. Le temps pour le nouveau directeur général et d’autres dirigeants d’évaluer l’état de l’entreprise.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision