La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

GP de Belgique: Hamilton et Alonso défient Vettel

(Keystone-ATS) Automobilisme – Vainqueur l’an dernier, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) va défier le champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), dimanche au Grand Prix de Belgique.
Après plus de trois semaines de trêve, dont 15 jours de vacances forcées, ateliers, souffleries et bureaux d’étude fermés, le petit monde de la F1 fait sa rentrée à Spa, dans les Ardennes belges, au pays des averses imprévisibles et sur l’un des circuits les plus longs de la saison (7 km). « Après un mois hors du cockpit, je pense que tous les pilotes ont hâte de courir sur ce qui est probablement l’un des plus beaux circuits du monde », a dit Hamilton, leader d’une équipe anglo-allemande requinquée par ses trois victoires en cinq courses.
Le titre 2011 pourrait sembler joué puisque Vettel a 85 points d’avance sur son coéquipier Mark Webber au championnat, mais la belle victoire en Hongrie de Jenson Button, le coéquipier d’Hamilton, lors de son 200e Grand Prix, a confirmé que les Red Bull, toujours intouchables aux essais, sont de plus en plus vulnérables en course. Quant à la belle série estivale d’Alonso – quatre podiums d’affilée, dont une victoire à Silverstone, et plus de points récoltés que tous ses grands rivaux – elle a rendu sourire et espoir à la Scuderia Ferrari.
Comme Vettel, le jeune seigneur, et comme Webber et Button, les vieux briscards, Alonso n’a jamais triomphé à Spa. Mais cette série va forcément s’arrêter un jour, vu le talent et la persévérance de l’Espagnol désormais trentenaire. Les paris sont ouverts. « L’équipe a le bon état d’esprit après un début de saison très difficile », dit Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, pour qui « la seconde partie de l’année verra, j’en suis sûr, Ferrari jouer un rôle-clé. Je m’attends à ce que nous ajoutions d’autres victoires à celle, importante et historique, que nous avons remportée à Silverstone », espère le grand patron italien.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision