La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Halle: battu d’entrée en double, Federer veut croire en l’avenir

(Keystone-ATS) Genève – Le parcours de Roger Federer dans la tableau du double du tournoi ATP de Halle s’est arrêté brutalement dès le 1er tour.
Associé à l’Allemand Tommy Hass, qui l’avait battu en finale du simple l’an dernier, le Bâlois a subi la loi de la paire austro-allemande Jürgen Melzer/Philipp Petzschner 7-6 (7/3) 6-4, championne 2010 de Wimbledon.
Federer, toujours à la recherche de son premier titre en 2013, assure ne pas s’inquiéter. «Les deux/trois dernières années furent très difficiles avec les JO et la Coupe Davis. J’ai donc le sentiment que le meilleur est à venir. J’espère bien que la seconde partie de la saison sera bien meilleure que la première.»
Le Bâlois se réjouit de retrouver le gazon, d’abord celui du tournoi allemand puis, bien entendu, celui de Wimbledon. «Paris n’a pas grand-chose à voir avec Halle ou Wimbledon en termes de jeu et tout le reste. Halle est très important en prévision de Wimbledon. J’aimerais y gagner mon premier tournoi de la saison. C’est donc une priorité pour l’instant. Une victoire ici renforcerait évidemment la confiance en soi.»
A Halle, Federer est dispensé de 1er tour. Il n’entrera en lice que mercredi, contre le vainqueur de la rencontre de mardi entre l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe et le Taïwanais Jimmy Wang. Le no 3 mondial s’est imposé cinq fois sur le gazon de Halle (2003, 2004, 2005, 2006 et 2008).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision