
Helvetia a bien intégré Nationale Suisse, estime Stefan Loacker
(Keystone-ATS) L’assureur Helvetia intègre beaucoup d’aspects de Nationale Suisse, acquis en octobre dernier. L’ADN de la nouvelle entité combine les racines des deux sociétés, a déclaré le patron du groupe st-gallois Stefan Loacker.
« Quelque 30 à 40% des postes de direction sont occupés par des collègues de l’ancienne Nationale Suisse », a souligné Stefan Loacker dans une interview accordée à la Schweiz am Sonntag.
Bien qu’Helvetia fasse de la publicité pour le ski, le partenariat avec le champion de tennis Roger Federer – ancien ambassadeur de Nationale Suisse – sera maintenu. « Mais sous une forme différente qu’auparavant, pour certaines occasions spécifiques, précise M. Loacker.
Présence européenne
Helvetia est actif en Suisse, mais aussi dans quatre pays européens. « Avec l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne, nous générons environ 3 milliards de francs de primes. Comparé aux cinq milliards réalisés sur le marché domestique, il s’agit d’un point d’appui considérable, que nous voulons maintenir », a expliqué le patron d’Helvetia.
« Les Espagnols et les Italiens sont assurés de manière inférieure à la moyenne, ce qui représente un marché intéressant pour nous ». En Italie, Helvetia se concentrera sur le nord du pays.