La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Incursion israélienne et regain de violence dans la bande de Gaza

(Keystone-ATS) Gaza – Soldats et blindés israéliens ont quitté ce matin la bande de Gaza après une incursion, rapportent des témoins. Ces violences, les pires dans le territoire depuis l’opération «Plomb durci» il y a 14 mois, se sont soldées par la mort de deux soldats israéliens et d’un Palestinien.
L’armée israélienne a indiqué avoir pénétré dans la bande de Gaza «pour détruire les infrastructures utilisées par les terroristes pour mener leur attaque» de vendredi. L’incursion israélienne a déclenché des échanges de tirs avec des combattants des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique.
L’opération a été lancée après la mort vendredi de deux soldats israéliens, dont un officier, lors d’un échange de tirs avec des combattants palestiniens à l’est de Khan Younès.
Quatre Palestiniens ont aussi été tués au cours de la fusillade, selon l’armée israélienne. Ce bilan n’a pas été confirmé de source palestinienne.
Les Brigades Al-Qods ont revendiqué l’opération qui a coûté la vie aux deux Israéliens, tout comme les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision