La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Inler: « Nous ferons tout pour aider Michel Pont »

(Keystone-ATS) Genève – « Jouer sans notre entraîneur sur le banc ne sera pas un problème. » Gökhan Inler se veut rassurant avant la rencontre de samedi à Chypre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014.
« Nous ferons tout pour aider Michel Pont », ajoute-t-il. « Nous pouvons déjà nous appuyer sur un certain vécu. Nous connaissons notre boulot. Nous savons jouer au foot », poursuit le capitaine. Ottmar Hitzfeld (réd: suspendu pour ce match) et Michel Pont ont beaucoup échangé ces derniers jours. Je suis convaincu qu’ils sauront faire face à cette situation ».
Le Soleurois espère que ce match de Nicosie s’apparentera au dernier qu’il a joué avec son entraîneur relégué dans la tribune. En décembre 2011, Napoli avait gagné un match crucial en Ligue des Champions à Villarreal alors que Walter Marrazzi était suspendu. « J’avais même marqué, glisse-t-il. Nous avons pu nous qualifier pour le huitième de finale contre Chelsea ».
A Nicosie, Gökhan Inler s’attend à un match « difficile où la patience sera la clé ». « L’automne dernier, la Norvège avait dû attendre les derniers instants de la partie pour s’imposer, poursuit-il. Cette rencontre contre Chypre ne sera pas une promenade de santé. J’ai vu les Chypriotes passer très près de la victoire contre l’Italie. Nous devons témoigner d’une concentration sans faille. Etre conscient que tout peut se produire dans un match de foot. Etre conscient aussi que cette rencontre est capitale sur la route de la qualification à la Coupe du monde. Prendre les trois points ici n’aura pas de prix ».
Buteur au début du mois lors de la « partitissima » contre la Juventus (1-1), Gökhan Inler a soufflé dimanche dernier lors de la venue de l’Atalanta. Le demi de Naples assure aborder la rencontre de Nicosie en pleine possession de ses moyens. « Ne pas jouer dimanche dernier m’a fait du bien, assure-t-il. Là, nous nous sommes très bien entraînés à Jona avant le départ pour Chypre. Je suis vraiment très confiant. Ne joue-t-on pas comme on s’entraîne, non ? »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision