La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Italie: conférence de presse jeudi pour Buffon et possibles adieux

(Keystone-ATS) La Juventus Turin a annoncé que Gianluigi Buffon tiendrait une conférence de presse jeudi à 11h30. Le gardien, capitaine et légende du club, pourrait annoncer la fin de sa carrière.

Le club ne donne aucune précision dans son communiqué mais l’ensemble des médias sportifs italiens s’accordent à dire que Buffon, qui a 40 ans, a pris la décision de mettre fin à sa carrière à l’issue de la saison.

La Juventus a été sacrée dimanche championne d’Italie pour la 34e fois, la septième fois d’affilée. Pour Buffon, il s’agissait d’un neuvième titre de champion, ce qui est un record en Italie.

Samedi, la Juventus jouera le dernier match de sa saison, à domicile, face au Hellas Vérone. Il pourrait donc s’agir du dernier match en club de Buffon.

On ne sait pas encore ce que décidera Buffon à propos de l’équipe d’Italie, qui doit jouer trois matches amicaux entre fin mai et début juin, dont le dernier, le 4 juin face aux Pays-Bas, se tiendra justement chez lui, à Turin.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision