La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Kempinski inaugure son deuxième hôtel de luxe à Cuba

Le Cayo Guillermo Resort Kempinski abritera 245 chambres et suites, pouvait-on lire lundi sur le site du groupe basé à Genève (archives). KEYSTONE/EPA EFE/ERNESTO MASTRASCUSA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe hôtelier Kempinski renforce sa présence à Cuba, deux ans après l’inauguration à La Havane du premier cinq étoiles du pays (Gran Hotel Manzana).

Le nouveau complexe hôtelier, dont l’inauguration est prévue encore cette année, est situé à Cayo Guillermo, à 500 km à l’est de la capitale.

Comme cela était déjà le cas pour le Manzana, la gestion fait l’objet d’un partenariat avec le prestataire local Gaviota, aux mains de l’État cubain. Le Cayo Guillermo Resort Kempinski abritera 245 chambres et suites, pouvait-on lire lundi sur le site du groupe basé à Genève.

Celles-ci comprendront six villas sur pilotis offrant une vue panoramique, ainsi qu’une suite présidentielle de 200 mètres carrés, toutes dotées de piscines privées. « La plupart des chambres standard offrent également une vue imprenable sur la mer », assure Kempinski, qui promet aux clients les plus exigeants de la marque « une expérience d’exclusivité et de confidentialité ».

« Ayant augmenté notre portefeuille de projets de 18% l’année dernière, je suis ravi que notre croissance ait commencé aussi bien, et nous sommes ravis d’avoir signé notre deuxième projet à Cuba avec notre partenaire de longue date, Grupo de Turismo Gaviota », s’est félicité Markus Semer, président du directoire et PDG de Kempinski Hotels, cité dans le communiqué.

Le groupe gère actuellement un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles réparties dans plus d’une trentaine de pays.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision