Komax se sépare de son unité d’affaires Komax Medtech
(Keystone-ATS) Le groupe lucernois Komax, leader mondial des machines et systèmes pour l’usinage de câbles, se sépare de sa division Komax Medtech. Le groupe italien IMA rachète cette entité pour 28 millions de francs.
L’opération englobe 100% des fonds propres de Komax Systems LCF à La Chaux-de-Fonds (NE), 100% des fonds propres de Komax Systems Rockford aux Etats-Unis et 76% de Komax Systems Malaisie, a indiqué lundi soir la firme dans un communiqué. Une clause portant sur la reprise des 24% restants sur cette dernière à hauteur de deux millions de francs est toutefois prévue.
La transaction pourra encore être étoffée d’un montant maximum de 6 millions de francs, en fonction des performances des unités cédées. Elle s’effectuera sous réserve de l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence.
L’entreprise lucernoise avait annoncé en mars dernier vouloir se séparer de Komax Medtech. Elle avait aussi indiqué procéder à 40 licenciements sur les 150 emplois que compte le site Komax Systems LCF, actif dans les techniques médicales.