
L’extradition d’un Algérien vers la Belgique autorisée par l’Italie
(Keystone-ATS) La justice italienne a autorisé vendredi l’extradition vers la Belgique d’un Algérien arrêté il y a six jours. Il est soupçonné d’appartenir à un réseau de faussaires de documents utilisés par les auteurs des attentats de Paris.
La Cour d’appel de Salerne, où l’homme a été arrêté samedi dernier en vertu d’un mandat d’arrêt européen, a décidé qu’il serait extradé vers la Belgique dans un délai de dix jours, selon l’agence AGI. « Nous présenterons un recours devant la Cour de Cassation et il est probable que le parquet le fasse aussi », a déclaré à la presse son avocat commis d’office, Me Gerardo Cembalo, devant la presse.
Le parquet avait effectivement demandé à la Cour une suspension de 60 jours de l’extradition en raison de l’existence d’une enquête pénale en Italie contre M. Ouali.
A Bruxelles, le parquet de Belgique a souligné il y a quelques jours qu' »en octobre 2015 plusieurs perquisitions ont eu lieu dans le cadre d’une instruction qui visait la fabrication de faux documents d’identité ». « Une instruction a été ouverte et plusieurs suspects ont été placés sous écoute et observés. L’enquête a permis de localiser l’atelier de fabrication de faux documents », indiquait le communiqué du procureur.