La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La CGN a besoin de près de 600 millions pour rester à flot

Keystone-SDA

La Compagnie générale de navigation sur le Lac Léman (CGN) a besoin de 500 à 600 millions de francs pour rénover sa flotte et étoffer son offre. Un plan de sauvetage doit être présenté aux actionnaires d'ici la fin de l'année, a révélé la RTS.

(Keystone-ATS) «Nous avons besoin de 150 millions de francs pour le chantier naval, de 150 millions pour les bâtiments (bateaux) Belle-Epoque et de 200 à 300 millions de francs pour développer l’offre de transports publics», a déclaré le directeur général de la compagnie Vincent Pellissier dimanche au 19h30 de la RTS.

Six des huit bateaux à vapeur de la CGN ne sont actuellement plus en état de naviguer. L’embarcation «La Suisse» par exemple est à quai depuis quelques jours, en raison d’une avarie. Cet incident a entraîné 3000 annulations et, forcément, des mécontentements. L’an dernier, l’accident survenu au «Simplon» dans le port de Cully (VD) a marqué les esprits.

Le plan de sauvetage sera présenté d’ici fin 2025 aux actionnaires, parmi lesquels les cantons de Vaud, Genève et du Valais, qui détiennent 57% des parts de la société, a précisé la RTS.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision