La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Cour suprême russe confirme l’inéligibilité de Navalny

L'opposant a averti sur Twitter qu'il "ne reconnaîtrait pas des élections sans compétition". Il a renouvelé ses appels à boycotter le vote. KEYSTONE/AP Navalny's campaign/EVGENY FELDMAN sda-ats

(Keystone-ATS) La Cour suprême de Russie a rejeté samedi un recours déposé par l’opposant Alexeï Navalny. Ce dernier contestait la décision de la Commission électorale centrale l’empêchant de se porter candidat à l’élection présidentielle de mars prochain.

Alexeï Navalny, adversaire déclaré de Vladimir Poutine, a été déclaré inéligible lundi pour le scrutin du 18 mars en raison de sa condamnation dans le passé à une peine de prison avec sursis.

L’opposant, qui n’assistait pas à l’audience de la Cour suprême, a averti sur Twitter qu’il «ne reconnaîtrait pas des élections sans compétition». Il a renouvelé ses appels à boycotter le vote.

Les sondages prédisent une large victoire de Vladimir Poutine, qui domine la vie politique russe depuis dix-huit ans et briguera un quatrième mandat présidentiel.

Alexeï Navalny, qui est à l’origine de certaines des plus grandes manifestations antigouvernementales de ces dernières années en Russie, a été emprisonné à trois reprises cette année pour violation de la législation sur les rassemblements publics.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision