La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La foire aux oignons de Berne attire des milliers de personnes

La foule se pressait dès l'aube dans les rues de Berne pour la traditionnelle foire aux oignons. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont envahi lundi malgré la bise les rues de la vieille ville de Berne pour la traditionnelle foire aux oignons. Ce légume était proposé sous toutes ses formes. La police cantonale bernoise n’a signalé aucun incident.

Les visiteurs venus de toute la Suisse et d’ailleurs ont pu goûter dès l’aube aux traditionnelles tartes, tresses, soupes aux oignons, ainsi qu’au vin chaud dont les odeurs ont embaumé les rues de la capitale. Quelque 57 tonnes d’oignons ont été mises en vente, soit un peu moins que le record enregistré en 2014 avec 60 tonnes.

Le succès de cette manifestation inscrite depuis 2011 sur la liste des traditions vivantes en Suisse ne faiblit pas. La police avait ainsi comptabilisé 110 cars, dont 19 immatriculés à l’étranger.

La foire se déroule le 4e lundi du mois de novembre. Le début officiel du marché est fixé à 06h00. Ses origines remontent au milieu du XIXe siècle.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision