
La police neuchâteloise juge la sécurité routière « alarmante »

La police neuchâteloise juge la sécurité routière "alarmante". Le nombre d'accidents avec blessés augmente, tout comme les comportements à risques et les délits de chauffard. Les contrôles policiers vont se poursuivre.
(Keystone-ATS) « Les conduites sous l’influence de drogues, d’alcool ou de médicaments continuent d’augmenter », a indiqué mardi la police neuchâteloise. En deux semaines, 32 permis de conduire ont été saisis, notamment pour excès de vitesse, conduite sous influence et autres infractions graves.
Durant les deux dernières semaines du mois de juin 2025, la police a dû intervenir sur 52 accidents de la circulation, dont 33 ont causé des blessures. Parmi les personnes blessées figurent dix motards, cinq conducteurs de scooter et deux cyclistes. « Cette tendance est particulièrement préoccupante », a ajouté la police.
Cette dernière a annoncé qu’un nouveau délit de chauffard a été commis samedi 28 juin, à 21h12 dans les Gorges du Seyon en direction de La Chaux-de-Fonds. L’automobiliste, âgé de 25 ans, ressortissant portugais et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, roulait à 142 km/h, dans un tronçon limité à 80 km/h.