La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Poste va fermer 170 de ses filiales en Suisse

Keystone-SDA

(Keystone-ATS) La Poste suisse va fermer dans les quatre prochaines années quelque 170 filiales qu’elle exploite elle-même. Il ne restera plus à l’avenir que 600 offices de poste et 2000 sites desservis, a annoncé mercredi le géant jaune dans un communiqué.

Les opérations usuelles au guichet, comme les versements, ont une nouvelle fois enregistré un net recul au cours des quatre dernières années, constate La Poste. Pour faire face à cette évolution, la Poste réduit son réseau de filiales.

Il n’y aura pas de licenciements, a précisé l’entreprise à l’agence de presse Keystone-ATS. Car malgré la réduction de postes liée à la fermeture des filiales, la Poste s’attend à court et à moyen terme à une augmentation des besoins en personnel. Elle compte aussi sur les fluctuations naturelles et les départs à la retraite. Certains employés devront toutefois changer de poste.

La Poste veut transformer ses 600 filiales restantes en centres de services dans le cadre de partenariats conclus avec différentes banques, caisses-maladie, assurances et autorités.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision