La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Suisse battue par la Slovaquie après avoir mené deux tiers

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – L’équipe de Suisse a concédé sa deuxième défaite lors de la Deutschland-Cup à Munich. Elle s’est inclinée 1-2 contre la Slovaquie, non sans avoir mené plus de deux tiers-temps au score.
Le Léventin Inti Pestoni avait fêté de la meilleure des façons sa première sélection en équipe nationale. Le grand espoir d’Ambri-Piotta a ouvert la marque dès la 12e minute sur un service d’un autre Léventin, Alessandro Chiesa. Cet avantage à la marque n’était pas immérité pour une Suisse au visage ultraoffensif, puisque Sean Simpson n’avait pas hésité à titulariser Damien Brunner et Fabian Schnyder comme défenseurs!
Un premier couac se produisait à la 15e minute quand le gardien helvétique Daniel Manzato était percuté par un Slovaque déséquilibré par un défenseur suisse. Le portier de Rapperswil-Jona, qui venait d’effectuer un premier arrêt spectaculaire, devait laisser sa place. Le Vaudois était remplacé par Reto Berra, le héros du match de la veille, qui allait une nouvelle fois enthousiasmé le public par plusieurs plongeons impressionants.
Les Suisses se créèrent plusieurs occasions pour «tuer» le match à l’image du duo Pestoni-Thibaut Monnet à la 15e, puis par Sprunger (25e) et par deux fois grâce à Schnyder. Une carence devant les buts qui se retrouvait également en supériorité numérique, si bien que les sélectionnés helvétiques restaient à la merci d’un retour slovaque. Il eut bien lieu lors de la dernière période par l’ancien joueur de NHL, Marcel Hossa et par Libor Hudacek, qui n’ont pas hésité, eux, à tirer directement au but.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision