Navigation

LafargeHolcim a résisté mieux que prévu à la Covid-19

Les ventes annuelles se sont lézardées de 13,4% à 23,14 milliards de francs. A périmètre constant, le recul est ramené à 5,6%, précise le géant franco-helvétique des matériaux de construction (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats
Ce contenu a été publié le 26 février 2021 - 07:25
(Keystone-ATS)

Le groupe LafargeHolcim a plutôt bien résisté à la crise pandémique en 2020, bouclant sur des résultats certes en repli, mais dans l'ensemble supérieurs aux expectatives de la communauté financière.

Les ventes annuelles se sont lézardées de 13,4% à 23,14 milliards de francs. A périmètre constant, le recul est ramené à 5,6%, précise le géant franco-helvétique des matériaux de construction vendredi dans un communiqué.

Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté s'est contracté de 10,4% à 3,68 milliards de francs, mais la marge correspondante a pu être améliorée de 50 points de base (pb) à 15,9%. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires, a quant à lui fondu de près d'un quart (-24,5%) à 1,70 milliard.

Les chiffres publiés par le groupe de Jona sont supérieurs aux projections des analystes sondés par AWP, à l'exception du dividende, attendu stable.

Pour l'exercice en cours, la direction de LafargeHolcim anticipe une bonne dynamique de la demande dans l'ensemble des régions, ainsi qu'une croissance de l'Ebit récurrent d'au moins 7% sur une base comparable.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.