Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Bernois Mark Streit signe aux Islanders

Le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe de Long Island. Il devient ainsi le deuxième sportif helvétique le mieux payé derrière Roger Federer.

Après trois saisons au Canadien de Montréal, Mark Streit (30 ans) est devenu depuis le 1er juillet un agent libre. Il a par conséquent pu choisir une parmi les dix propositions dont il disposait. En fin de compte, le défenseur bernois s'est décidé pour les New York Islanders avec lesquels il a passé un contrat de 20,5 millions de dollars.

Mark Streit, qui a porté les couleurs de Fribourg-Gottéron, de Davos, d'Ambri et des Zurich Lions, fait figure de pionnier en Amérique du Nord en tant que joueur de champ. Après une année dans les ligues mineures, il est revenu en Suisse en 2000. Ce n'est qu'à la suite de sa seconde tentative, en 2005, que le Bernois a réussi à s'imposer en LNH.

Dans l'équipe de Carbonneau, où il a inscrit 26 buts et 86 assists en 217 matches, le Bernois a fait valoir sa polyvalence, devenant une pierre angulaire du dispositif de power-play des «Habs». En avril dernier, Mark Streit a marqué, face aux Boston Bruins, le premier but d'un joueur suisse en play-off de LNH.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.