La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le FC Zurich se sépare de son entraîneur Ludovic Magnin

(Keystone-ATS) Le FC Zurich s’est séparé avec effet immédiat de son entraîneur Ludovic Magnin. Les Zurichois occupent la dernière place de la Super League avec un point en trois matches.

L’intérim sera assuré par Massimo Rizzo.

Le limogeage de Magnin n’est pas vraiment une surprise. Le FC Zurich n’a plus fêté une victoire depuis douze matches. La dernière sortie samedi à Lausanne, conclue par une défaite sans appel 4-0, n’était guère encourageante. Elle a forcé le président Ancillo Canepa à agir.

Magnin était arrivé à Zurich en février 2018 pour succéder à Uli Forte, lui-même démis de ses fonctions. En mai, le Vaudois avait fêté une victoire en Coupe de Suisse après une finale victorieuse contre le champion Young Boys. Lors de la campagne d’Europa League, qui a suivi, les Zurichois ont battu entre autres Bayer Leverkusen et se sont qualifiés pour les seizièmes de finale.

Ludovic Magnin (41 ans) avait occupé son premier poste d’entraîneur professionnel à Zurich. Auparavant, l’ancien international suisse avait travaillé dans le secteur juniors du FC Zurich.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision