La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le FIFF s’ouvre avec une cérémonie rythmée de culture hip-hop

(Keystone-ATS) Le Festival international du film de Fribourg (FIFF) a démarré vendredi soir pour durer jusqu’au 24 mars, avec une cérémonie d’ouverture pleine d’humour et rythmée de culture hip-hop, grâce à sa section cinéma de genre. Le succès populaire de 2023 devrait se confirmer.

La manifestation a commencé avec une comédie satirique indienne teintée de hip-hop. Dans Dilli Dark, de Dibakar Das Roy, un jeune Nigérian exilé à New Delhi fait face au racisme dans ses démarches pour obtenir un MBA et un travail. Auparavant, la 38e édition a été officiellement ouverte par Golshifteh Farahani.

Dans un message vidéo envoyé depuis Vancouver, où elle tourne la 3e saison de la série Invasion, la comédienne franco-iranienne a ému l’assistance en déclarant: « Dans le monde d’aujourd’hui, plein de malheur et de guerre, c’est bien de se réunir autour du cinéma ». Et de conclure avec des mots d’espoir: « Laissons l’art nous réunir ».

Le FIFF annonce un « set d’anthologie », avec 100 films provenant de 49 pays, dont 5 premières mondiales, 5 internationales, 5 européennes et 40 suisses.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision