Le Geneva Open mise sur la continuité
(Keystone-ATS) Les organisateurs du Geneva Open ont tenu mercredi leur première conférence de presse en vue de l’édition 2017 (20-27 mai). Ils misent sur la continuité, avec notamment des tarifs inchangés.
S’ils n’ont pu faire aucune annonce ronflante, les organisateurs ont profité de l’occasion pour honorer leur ambassadeur Stan Wawrinka, tenant du titre. Déjà de retour de vacances, le Vaudois s’est vu remettre une réplique en… chocolat du trophée qu’il a conquis en septembre dernier à l’US Open. À quelques jours de l’Escalade, le no 4 mondial a également pu casser une Marmite en chocolat en compagnie du directeur du tournoi Thierry Grin. Avant de dévoiler l’affiche officielle de l’édition 2017, pour laquelle il est pour l’heure le seul joueur annoncé partant.
« Il est trop tôt pour pouvoir annoncer la venue d’autres joueurs. La plupart sont encore en train d’élaborer leur programme pour 2017 », a expliqué Thierry Grin. « Beaucoup de choses devront être faites à la dernière minute. Comme cette année, où nous avons engagé David Ferrer une semaine avant le début du tournoi », a-t-il rappelé, soulignant que le Geneva Open avait pu « offrir » à son public deux membres du top 10 (Stan Wawrinka et David Ferrer) et deux autres présents dans le top 20 (Marin Cilic et John Isner) en 2016.
Thierry Grin a réaffirmé la volonté des organisateurs de pratiquer une politique tarifaire abordable. « Les prix seront les mêmes que lors des deux premières éditions », avec des tickets disponibles à partir de 20 francs pour le 1er tour, de 40 francs pour les 8es de finale et de 60 francs dès les quarts de finale. « On veut que notre tournoi soit accessible à tous. On ne veut pas d’un événement trop mondain », a encore déclaré Thierry Grin, qui a précisé que les billets seront en vente dès le 8 décembre.
La programmation restera par ailleurs identique à celle de 2016, avec notamment deux matches prévus en début de soirée (à partir de 18h) du dimanche 20 au jeudi 25. « J’espère que nous n’aurons pas besoin de te faire jouer trop tard le soir », a d’ailleurs lancé Thierry Grin à l’adresse de Stan Wawrinka. Les organisateurs comptent en outre sur la journée du jeudi, réservée aux quarts de finale et fériée en raison de l’Ascension, pour attirer un large public.