Des perspectives suisses en 10 langues

Le gouvernement genevois veut faire Møller bourgeois d’honneur

Le président du gouvernement genevois Antonio Hodgers a annoncé le souhait du Conseil d'Etat de faire bourgeois d'honneur le directeur général de l'ONU à Genève Michael Møller qui quitte fin juin son mandat. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le canton de Genève veut rendre un hommage durable au directeur de l’ONU à Genève Michael Møller, qui prend fin juin sa retraite des Nations Unies. Le Conseil d’Etat propose de le faire bourgeois d’honneur.

Le gouvernement “a entamé les démarches” pour saluer la contribution “exceptionnelle” du Danois au canton, a annoncé lundi soir le président Antonio Hodgers lors d’une cérémonie pour le départ du directeur général. Le Grand Conseil devra donner son aval.

M. Møller a déjà été récompensé à plusieurs reprises ces dernières années pour son action en faveur de la Genève internationale. Il a notamment reçu la médaille “Genève reconnaissante” de la Ville et le Prix de la Fondation pour Genève.

La bourgeoisie d’honneur valorise des efforts rendus au canton de Genève. Parmi plusieurs anciennes personnalités, l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, décédé en 2018 et dont M. Møller était proche, avait également bénéficié de ce statut.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision