La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le grand chef Jacky Donatz est décédé

Jacky Donatz a réjoui les papilles de nombreux clients lors de ces 20 dernières années de métier au restaurant de la FIFA Sonnenberg à Zurich (archives). Keystone/MICHAEL BUHOLZER sda-ats

(Keystone-ATS) Le célèbre cuisinier Jacky Donatz, 70 ans, est décédé lundi. Le grand chef, originaire d’Engadine, avait oeuvré pendant plusieurs années dans le restaurant de la FIFA Sonnenberg à Zurich.

Il y avait travaillé presque 20 ans avant de prendre sa retraite en 2017. Jacky Donatz avait débuté à la fin des années 1960 par un apprentissage dans les restaurants de l’aéroport de Zurich-Kloten, puis poursuivi dans d’autres places, notamment comme chef de cuisine de l’Hôtel Carlton à St-Moritz.

«Mezzelune, bouilli et côte de veau lui avaient permis de se faire connaître au-delà des frontières», indique sa biographie. Son décès a été annoncé mardi par Gault Millau et confirmé à Keystone-ATS par son biographe Thomas Renggli.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision