La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le planétarium de Lucerne fête son 50e anniversaire

Le planétarium du Musée des transports, à Lucerne, a été inauguré il y a 50 ans, le 1er juillet 1969 (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le planétarium du Musée des transports, à Lucerne, fête son 50e anniversaire. Il a été inauguré le 1er juillet 1969, soit 19 jours avant que le premier homme pose un pied sur la Lune.

Le planétarium a été inauguré par le directeur et fondateur du musée Alfred Waldis et John Glenn (1921-2016), le premier Américain à effectuer un vol orbital autour de la Terre en février 1962. L’astronaute était intervenu en direct par liaison satellite depuis New York, rappelle mardi le Musée des transports.

Quelques jours plus tard, Neil Armstrong a été le premier homme à marcher sur la Lune. Depuis son ouverture, le planétarium a accueilli 8,3 millions de visiteurs et des milliers de classes d’école. En 2013, le projecteur électro-mécanique a été remplacé par une coupole digitale qui permet aux spectateurs de voyager dans tous les lieux connus de l’univers.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision