Le procès de l’ex-collaboratrice d’Epstein reporté à l’automne

(Keystone-ATS) Le procès de Ghislaine Maxwell, accusée de trafic de mineures pour le compte du défunt financier Jeffrey Epstein, est reporté à l’automne, à une date encore non précisée, a indiqué lundi la juge new-yorkaise en charge du dossier. Il devait démarrer le 12 juillet.
La défense de cette ex-figure de la jetset britannique avait demandé un report après que l’accusation l’a inculpée de chefs d’accusation supplémentaires à la fin mars. La juge a estimé qu’un « léger report » était « dans l’intérêt de la justice ».
Elle n’a pas fixé de nouvelle date, mais a appelé les deux parties à se mettre d’accord sur « la date la plus proche possible cet automne ».
Jeunes filles mineures
Ghislaine Maxwell, 59 ans, est incarcérée dans une prison fédérale de Brooklyn depuis juillet 2020. Elle risque la prison à perpétuité, accusée d’avoir recruté, entre 1994 et 2004, des jeunes filles mineures pour le compte de Jeffrey Epstein, qui les exploitait sexuellement.
Elle a été arrêtée un an après la mort de Jeffrey Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule new-yorkaise. L’enquête avait conclu à un suicide et à des dysfonctionnements de la prison.