La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le spot du PS pas accepté dans tous les cinémas

(Keystone-ATS) Berne – Le nouveau spot du Parti socialiste suisse ne sera pas diffusé dans 85 salles de cinéma alémaniques. La société exploitante Kitag l’a refusé estimant qu’il s’agit d’une publicité politique, ce dont se défend Christian Levrat. Le président du PS considère donc ce refus comme une censure.
Pour le Fribourgeois estime que la décision de Kitag est «absolument incompréhensible». Le spot, succession d’images fortes issues de différentes scènes de la vie, est destiné à faire connaître les nouveaux logo et slogan du parti. Il ne contient pas de message politique explicite, a relevé Christian Levrat.
D’autant plus que Kitag, qui dispose de salles à Zurich, Bâle, Berne, St-Gall et Lucerne, n’a pas toujours été «neutre» sur le plan politique. Dans le cadre de la votation sur la libre circulation des personnes des publicités ont été diffusées sur les écrans, a indiqué le conseiller national fribourgeois.
C’était une faute et ces publicités ont ensuite été retirées, a expliqué le directeur de Kitag Philippe Täschler. Pour lui, refuser le spot du PS n’est pas un acte de censure mais d’une attitude fondamentale.
En Suisse romande, il ne pourra en revanche être vu qu’après les élections genevoises. Ce lancement tardif s’explique par le fait que l’ancien logo du PS prévaut encore majoritairement de ce côté de la Sarine, a justifié Christian Levrat.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision