Les Lions s’imposent à Boncourt
(Keystone-ATS) Battu deux fois le week-end précédent, Genève a renoué avec la victoire samedi en LNA. Les Lions sont allés s’imposer 66-95 à Boncourt dans le cadre de la 17e journée.
Retombés à la 5e place après les échecs successifs subis face à Monthey et à Lugano, les champions de Suisse en titre ont fait la différence en fin de première mi-temps dans le Chaudron. Les hommes de l’entraîneur Ivan Rudez ont nettement dominé les débats dans la raquette (39 rebonds à 24), grâce notamment à un excellent Markel Humphrey (10 points, 11 rebonds).
Boncourt a résisté jusqu’à la 15e minute (25-29) avant d’encaisser un partiel de 2-13 en l’espace de 186 ». Les Lions de Genève, dont la marge était de 13 points à la mi-temps (31-44), n’ont pas vraiment relâché la pression en deuxième période. Même pas après avoir pris une première fois 29 longueurs d’avance à la 35e (56-85).
Le deuxième duel de promus de la saison a encore tourné en faveur de Swiss Central. La formation lucernoise a fêté son troisième succès de l’exercice – elle a également battu Boncourt à la fin novembre – en battant 93-75 une équipe de Winterthour toujours en quête d’une première victoire dans l’élite.
Meilleur marqueur du championnat, le meneur de Swiss Central Richard Carter a une nouvelle fois brillé en inscrivant 22 points et en réussissant 8 assists. Les 20 points de Ralph Güttinger (6 sur 10 à 3 points) et les 20 points et 14 rebonds de Zoran Duric ont également pesé lourd. L’homme du match fut néanmoins l’intérieur de Winterthour Jerrell Williams (30 points, 17 rebonds).