La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Les Lions s’imposent à Boncourt

(Keystone-ATS) Battu deux fois le week-end précédent, Genève a renoué avec la victoire samedi en LNA. Les Lions sont allés s’imposer 66-95 à Boncourt dans le cadre de la 17e journée.

Retombés à la 5e place après les échecs successifs subis face à Monthey et à Lugano, les champions de Suisse en titre ont fait la différence en fin de première mi-temps dans le Chaudron. Les hommes de l’entraîneur Ivan Rudez ont nettement dominé les débats dans la raquette (39 rebonds à 24), grâce notamment à un excellent Markel Humphrey (10 points, 11 rebonds).

Boncourt a résisté jusqu’à la 15e minute (25-29) avant d’encaisser un partiel de 2-13 en l’espace de 186 ». Les Lions de Genève, dont la marge était de 13 points à la mi-temps (31-44), n’ont pas vraiment relâché la pression en deuxième période. Même pas après avoir pris une première fois 29 longueurs d’avance à la 35e (56-85).

Le deuxième duel de promus de la saison a encore tourné en faveur de Swiss Central. La formation lucernoise a fêté son troisième succès de l’exercice – elle a également battu Boncourt à la fin novembre – en battant 93-75 une équipe de Winterthour toujours en quête d’une première victoire dans l’élite.

Meilleur marqueur du championnat, le meneur de Swiss Central Richard Carter a une nouvelle fois brillé en inscrivant 22 points et en réussissant 8 assists. Les 20 points de Ralph Güttinger (6 sur 10 à 3 points) et les 20 points et 14 rebonds de Zoran Duric ont également pesé lourd. L’homme du match fut néanmoins l’intérieur de Winterthour Jerrell Williams (30 points, 17 rebonds).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision