Les Nations unies vont faire évacuer d’Afghanistan 900 employés
(Keystone-ATS) Kaboul – Les Nations unies vont faire évacuer d’Afghanistan 900 employés internationaux pour raisons de sécurité, a indiqué une source de l’ONU à Kaboul. Des talibans ont tué cinq employés de l’ONU dans la capitale Kaboul la semaine dernière.
«Les Nations unies réduisent le nombre de leurs employés internationaux de 1300 à 400, avec effet immédiat», a dit une source à l’ONU. L’institution va procéder à une évaluation du nombre de personnes nécessaires pour mener ses programmes sur place, a précisé cette source.
«Nous chercherons à faire revenir les gens dès que la situation de la sécurité le permettra et qu’un lieu sûr aura été trouvé, a-t-on ajouté. Au lieu d’avoir des gens éparpillés dans la ville, ils seront réunis.»
Dans un communiqué transmis à Reuters par courriel, les Nations unies soulignent qu’aucun détail ne sera rendu public. Ces mesures «impliqueront le déménagement à court terme d’une partie du personnel, tandis que des mesures de sécurité additionnelles sont mises en oeuvre», dit encore le texte.