LNA: deux renforts offensifs à Lausanne
(Keystone-ATS) Lausanne renforce son attaque. Le club vaudois a engagé le Canadien Louis Leblanc, un ancien joueur de NHL, et Sven Ryser, qui débarque en provenance de Davos.
Agé de 24 ans, Louis Leblanc a été drafté en 18e position en 2009 par Montréal, avec qui il a disputé 50 matches entre 2011 et 2014. Après avoir perdu sa place dans l’effectif du Canadien, il a été envoyé en AHL, avant de tenter sa chance l’an dernier en KHL au Slovan Bratislava. Il a signé jusqu’au terme de la saison avec le LHC.
Quant à Sven Ryser, il s’est engagé jusqu’au printemps 2017 avec le club de Malley. Le Zurichois de 25 ans, formé aux GCK/ZSC Lions, évoluait depuis 2012 à Davos. En 35 matches de LNA cette saison, il a inscrit sept points, dont deux buts.
Arrivés jeudi à Lausanne, Louis Leblanc et Sven Ryser pourront être alignés lors des matches du week-end, pour autant qu’ils aient obtenu leur licence respective à temps.
« Notre équipe doit se renforcer au vu des prochaines échéances. Il est important pour nous de compléter notre secteur offensif afin d’aborder au mieux les futures rencontres, qui seront primordiales pour l’obtention d’une qualification en play-off », a commenté Jan Alston, directeur sportif du LHC, cité dans un communiqué.