La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Morges: le projet de patinoire peut aller de l’avant

Keystone-SDA

A Morges, le comité référendaire opposé au projet de rénovation-transformation de la patinoire des Eaux Minérales en complexe sportif quatre saisons n’a pas réuni le nombre de signatures requis dans les délais. Le projet peut aller de l’avant.

(Keystone-ATS) Un comité référendaire s’était constitué en mars dernier dans le but de demander une votation populaire sur ce projet, rappelle la Municipalité mardi dans un communiqué. Pour faire aboutir sa demande de référendum populaire, 1722 signatures valables étaient nécessaires.

A l’issue du délai mardi, 647 signatures non vérifiées ont été déposées au Greffe municipal, selon un comptage. La demande de référendum n’a donc pas abouti.

Partenariat public-privé

Pour rappel, le projet de rénovation-transformation de la patinoire des Eaux-Minérales a été accepté par le Conseil communal le 5 mars 2025. Ce partenariat public-privé, signé avec un consortium d’entreprises de la région, vise à transformer une infrastructure vieillissante en complexe sportif quatre saisons.

Le contrat prévoit le versement d’annuités par la Ville d’un montant de 810’000 francs sur 30 ans. Le montant s’élève au total à 24,3 millions de francs, comprenant l’ensemble des coûts liés aux travaux (15,8 millions) et à la maintenance technique, la garantie totale sur les installations techniques et les charges financières durant les trois prochaines décennies. La Municipalité espère inaugurer ce nouveau complexe au début 2029.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision